Rongeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Travis Mon petit Rat0u

4 participants

Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Travis Mon petit Rat0u

Message  Travis Jeu 3 Juil - 23:53

Travis


Travis Mon petit Rat0u Travis10

Travis est un rat male de couleur Husky. Il est adorable, super gentil et calinou. Nous avons trouver Travis dehors.
Son histoire : Nous étions en voiture dans un rond point, lorsque mon père aperçcu quelquechose traverser la route. Sur le coup on crut à un chat, donc mon père l'évita, fraina et grimpa sur le rond du rond point. Nous avons arreter la circulation le temps de retrouver l'animal. Il était rester là où il avait faillit être écrasé, donc ma mère s'approcha, vit que c'était un rat et essaya de lui faire peur pour qu'il sorte de la route. Et au lieu de ca, celui-ci ne bougea pas et se laissa meme prendre. Elle le ramena à la maison, et partit acheter le nécessaire pour passer la nuit en attendant qu'on réflechisse à ce qu'on allait faire. Il était affamé tout maigrichon ! Donc biensur nous l'avons garder après que j'ai bien voulut en prendre les responsabilitées.
Avant lui je trouvait les rats répugnants, je n'en voulais absolument pas. mais lui je l'aime bien, puis je découvre de jour en jour qu'en faite ce sont des petites betes facinante.
Sa cage se trouve dans ma chambre, et j'essaye de m'en occupait autant que je peux.
Travis
Travis

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Re: Travis Mon petit Rat0u

Message  chaussounette Ven 4 Juil - 0:05

c'est bien ce que tu as fait !! tu lui a évité une mort certaine !!
en principe les rats sont malheureux seuls, ils ont besoin d'être 2 au minimum, mais il est possible que ton rat soit associale. Il faudrait passer beaucoup de temps avec lui pour faire passer l'ennui car les rats sont trés curieux et ont besoin d'être "stimulés".
Juste pour savoir, tu lui a mis quoi comme litière ?? si c'est des copeaux, il faut vite changer pour du chanvre, du lin ou des rafles de maïs car les copeaux dégage des toxines qui sont nocives pour les ratoux !! donc même les dépoussiérés sont nocif !! pas de paille ni de foin non plus car trop poussiéreux. Voilà.
En tout cas il est trés mignon.
chaussounette
chaussounette
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2008

http://titic27.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Re: Travis Mon petit Rat0u

Message  Travis Ven 4 Juil - 14:17

Oups là ! Tu m'apprend quelquechose, je ne jamais eut de rat et donc j'avoue que j'apprend a connaitre ces rongeurs tout les jours... Bon ce week-end faut que j'aille trouver une autre litière alors car actuellement j'utilise des copaux. Tu ne serais pas où je peux trouver de la litière de chanvre ?

Tiens d'ailleur j'ai une petite question à vous demandez:

Est ce que deux male ensemble, ils se battent ?

je vous demande ceci parceque je voudrais trouver un compagnon pour mon Rat0u et je ne veux pas de femelle.
Travis
Travis

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Re: Travis Mon petit Rat0u

Message  Bérengère Sam 5 Juil - 13:47

c'est vraiment bien ce que tu as ait grace à toi il a une belle vie en tout cas il est super mignons!!!
oui deux male peuvent s'entendre mais il faut que tu fasses une quarantianes avant d'au moins1 mois et que tu colles les deuc cages cote à cote pour qu'ils se voient etc.. et aprés tu peux tenter mais il faut que tu envisages qu'ils ne s'entendent pas et donc avoir une deuxieme cage de toute facon pour la quarantaine il te faut une 2eme cage!!Sa marche pas toujours comme sa peut très bien marcher !!
Bérengère
Bérengère
Ado
Ado

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : finistère (29)
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Re: Travis Mon petit Rat0u

Message  MiMy Ven 11 Juil - 0:21

il est trés chou

Pour la litiere de chanvre ou autre tu en trouve dans tout magasin animalier et defois dans les grandes surface!!

garde ton copeau au cas ou tu est en galere de litiere on ne sait jamais moi ca m'arrive de leur mettre un peu de copeau de temp en temp sauf a ceux sensible des poumons

Et pour les males ou femelles c'est pareil pour les mettre ensemble si tu le prend a une famille qui sait trés bien sil sont malade ou pas ne te prend pas la tete avec la quarantaine j'en ai jamai fait perso et j'ai jamais eu de probleme peut etre question de chance

Puis le mieu pour qu'il s'aime bien si tu sens l'affinité passé met les dans une baignoire il vont s'ignoré le temp de decouvrir le lieu puis quand il feront attention l'un a l'autre soit il y a entente soit desacor la tu mé un ti coup de jet d'eau tu vera il vont se raprocher.

Moi j'ai 2 rat qui s'aime bien hors cage mais dans la cage le dominant met la misere a l'autre donc ui comme on dit prepare toi a 2 cage au cas ou que tu ne soi pas suprise.

enfin voila pour le moment rien d'autre a dire
MiMy
MiMy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Montrouge 92 IDF
Humeur : ENCEINTE
Date d'inscription : 12/06/2008

https://rongeur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Re: Travis Mon petit Rat0u

Message  chaussounette Lun 14 Juil - 16:48

perso je te conseille quand même la quarantaine, par contre 15 jours suffisent mais il faut mettre les cages dans des pièces séparées sinon la quarantaine ne sert à rien vue que c'est pour éviter que le nouveaux refile une potentielle maladie à l'autre, donc si tu colle les cage bah ça sert à rien sauf à ce qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Mais pour qu'ils s'habituent il faut faire un maximum de rencontre en terrain eutre et si tu voit que ça se passe bien, tu peux les mettre en terrain moins neutre puis les mettre tous les 2 dans la cage si ça se passe bien.
Et effectivement aucun problème pour 2 rats males ensembles, surtout ne met pas de femelle avec sinon les saillies à répétition vont finir par l'épuiser et la tuer !!!
pour les autre litière tu en trouve en animalerie, et même sur internet !! lol !!
chaussounette
chaussounette
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2008

http://titic27.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Travis Mon petit Rat0u Empty Re: Travis Mon petit Rat0u

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser